0 805 65 99 99 | |
Comme l'année dernière, quelques gymnastes de la Concordia sont partis en Republique Tchèque passer une semaine à Sobonky.. Retour sur cette semaine par Christian Schwebel.
Cette année le camp de gymnastique en république Tchèque, qui fêta son cinquantième anniversaire avec 280 paricipants, se déroula du 06 au 14 juillet. Y participa Virginia, Soraya, Léa, Nina, Emma, Lucie, Audrey et Sophie sous la direction de Imrich. La Concordia nous ayant mis à disposition un véhicule, nous avons pu être plus mobile et entreprendre après l’entrainement diverses activités.
Les moments forts de ce séjour étaient, la compétition de gymnastique, la sortie canoë, la journée de service (cuisine, nettoyage….) qui est intense, la course de karting, la compétition d’athlétisme et la sortie à Slin (visite Bata et du gymnase)…..
Il faut aussi faire ressortir cette grande hospitalité qu’ont montré nos amis Tchèques à notre égard. A notre arrivée, j’ai pu remarquer que bon nombre de nos enfants qui y étaient l’an dernier, avait gardé contact durant l’année avec leurs amies Tchèques, d’où de belles retrouvailles. Se trouvait aussi au camp, une délégation masculine autrichienne, ce qui avait pour conséquences que nos filles communiquaient en trois langues durant ce camp.
Lors de la fête de fin de camp, où chaque club présente un spectacle, nos filles se sont particulièrement distinguées pour les unes avec une superbe chorégraphie, et ensuite, ensemble un peu de chanson française. Ce fut à entendre les filles, de nouveau une belle expérience, avec un beau paquet de souvenirs à emmener à la maison…
Publié le jeudi 19 juillet 2012