0 805 65 99 99 | |
L’équipe masculine 2 de division nationale de la Concordia s’est rendue ce dimanche à Chalon-en-Champagne, pour participer aux Championnats de France. Cette dernière s’était qualifiée pour cette finale en décrochant la 8ème place à Chaumont. C’est donc en division nationale 7 qu’ils ont concouru ce week-end.
Sacrés Champions de France l’an dernier, ils espèraient conserver le titre, et grimper sur le podium comme a pu le faire l’équipe 1 il y a 2 semaines. Jean-François De Bonnières, William Garo, Antoine Guittet et Vincent Haennel avaient redoublé d’efforts lors des derniers entrainements, afin de pouvoir faire la différence en compétition. Nos deux italiens, Tommaso Frigerio et Fabio Maglioni étaient indisponibles lors de la finale à Albertville, mais ont répondu présents cette fois-ci.
Tout comme les Championnats de France d’Albertville, cette finale a offert aux spectateurs un beau spectacle, et notamment de la part de nos gymnastes. Leurs prestations ont parfois laissé entrevoir un certain stress, qui ne leur a pas permis de décrocher le meilleur total du week-end. Mais les acrobaties de difficultés supérieures (sortie double salto arrière tendu en barre fixe, tsukaharas tendu vrille au saut,...) leur ont tout de même permis de décrocher l’or, avec une avance considérable de plus de 8 points !
Plusieurs supporters ont fait le déplacement afin d'encourager l'équipe. Et nous remercions ces personnes pour les belles photographies réalisées, qui viennent illustrer le blog.
Encore félicitations aux deux équipes, nous vous souhaitons de réitérer ces exploits la saison prochaine.
Publié le mardi 08 juin 2010