C'est à Ingwiller, samedi 20 janvier 2018 après-midi, que se retrouvaient toutes les catégories performance individuelles féminines.
Après une inter-saison très difficile, liée à des difficultés avec la municipalité (diminution drastique des créneaux, etc...), notre préparation n'était pas terminée... Cela se ressentait sur les agrès : les filles étaient assez fébriles, et les mouvements manquaient de réglages.
La Gym Concordia présentait 10 filles dans ces catégories les plus élevées. Le match débute plutôt mal, puisque Margaux se blesse au pied dès le premier agrès et doit être évacuée en ambulance vers l'hôpital de Saverne... Gros coup dur pour les 9 coéquipières restantes...
Après un match en demi-teinte, les résultats ne sont pas si catastrophiques, et les filles se qualifient toutes pour la finale inter-régionale (ex-championnat d'Alsace) :
- Catégorie 11 ans : Maria-Inès termine 5ème
- Catégorie 12 ans : Vanessa termine 10ème
- Catégorie 14 ans : Lola termine 8ème
- Catégorie 15 ans : Juliette termine 1ère, Jade 4ème, Pauline 5ème et Margaux ne peut pas terminer la compétition
- Catégorie 17 ans : Aline termine 6ème
- Catégorie 18-20 ans : Nina termine 2ème
- Catégorie 21 ans et + : Marion termine 8ème
Une entrée en matière certes perfectible, avec des points encourageants et d'autres qu'il faudra corriger, mais une première compétition est toujours importante et permet de dessiner une saison. L'ensemble reste quand même très positif pour toutes.