0 805 65 99 99 | |
Dans notre grande association qu'est la Gym Concordia, nous nous sommes rendu-compte que tout le monde ne se connaissait pas... Nous allons donc essayer de vous présenter les différents acteurs du Club (bénévoles et professionnels)
Nous continuons par ordre alphabétique avec Emmanuel Gehnert. Beaucoup connaissent Emmanuel grâce à sa bienveillance à voir les enfants progresser, à son autorité naturelle, ainsi que ses séances de Marche Nordique, de Gym Seniors, de Gym Sport et Santé, de Renforcement Musculaire, d’Ecole de Gym, d’Handi Gym et de GAF et GAM Loisir. Voici son portrait...
Q: Depuis combien de temps êtes-vous dans le club ?
Emmanuel: Cela fait 4 ans que je travaille au Club.
Q : Quelle est ou quelle sont la/les formation(s) que vous avez passées ?
Emmanuel : J’ai passé un brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BP JEPS), Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF), un Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Activités Gymnique (CQP AAG), un CQP activité éveil gymnique pour petite enfance (2-6 ans), une formation Gym Santé, une formation activité physique outil de santé, le PSC1, une formation activité physique pour les personnes souffrant de maladie chronique et cette année je suis actuellement en train de passer le label Sport Santé ARS d’Alsace.
Q : Qu’est-ce qui vous a amené à travailler dans le cadre de la gymnastique ?
Emmanuel : Compte tenu de mon expérience passée au sein de la Défense (Armée de Terre) durant 37 ans, possédant des qualités physiques indéniables et entretenues, j’ai décidé à l’âge de 53 ans de m’orienter vers une seconde carrière professionnelle dans les métiers du Sport. Cette formation a eu lieu au CNDS (d’une durée d’un an).
Q : Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?
Emmanuel : Premièrement: le contact humain! Non seulement les relations avec les membres de l’association mais aussi avec les collègues et les membres du comité. Deuxièmement: le fait d’être en situation pédagogique avec tous les publics. Troisièmement: l’autonomie dans l’organisation des séances spécifiques. Et enfin, le dévouement et la motivation.
Q: Quels sont vos objectifs pour la saison 2016-2017 ?
Emmanuel : Mon principal objectif serait d’être encore et surtout plus souvent en situation pédagogique dans mon cœur de métier vers les activités physiques à dominante musculaire et aérobic.
Publié le samedi 27 mai 2017 à 12:00:00