Deux de nos représentants concouraient pour la Gym Concordia ce week-end à Sarreguemines pour la seconde édition de La Cup.
Chez les féminines :
Le vendredi, Juliette Ferandel termine 1ère et remporte le classement général avec près de 49 points dans la catégorie Espoir. Elle est la seule à se qualifier à toutes les finales par appareils qui se déroulaient le samedi soir. Si au saut elle rate malheureusement son premier saut, ce qui la contraint à une 7ème place, elle réalise à merveille son exercice aux barres asymétriques et se classe 2ème (derrière la championne d'Afrique en titre âgée de 24 ans à cet appareil). Une chute à la poutre lui permet quand même de gagner une médaille d'argent (2ème) et un mouvement allégé au sol dû à une petite fragilité à la cheville lui offre la 5ème position. Bilan excellent pour cette première participation à ce niveau.
Chez les masculins :
Ayoub Hamida était confronté à des gymnastes internationaux très expérimentés. Agé de seulement 16 ans, pour sa première participation à ce niveau, il réussit à se qualifier en finale au saut de cheval ou il se classe 5ème. C'est un début très prometeur pour ce gymnaste très doué au sol et au saut.