0 805 65 99 99 | |
Pour cette édition 2016, l'équipe Top12 de la Gym Concordia avait connu son lot de blessures, mais tout etait (presque) rentré dans l'ordre et c'est au grand complet que s'effectuait ce déplacement d'équipe.
Les gymnastes sont échauffés, en forme, et visent entre la 6ème et la 8ème place (synonyme de maintien parmi l'élite française). Début de la compétition aux anneaux, les 4 premiers gymnastes viennent de passer avec succès. Andrey Cherkasov, notre 5ème et meilleur élément se présente aux juges...
... Le tournant de l'histoire 2016...
C'est là que l'aventure 2016 de notre équipe Top12 bascule... La manique d'Andrey se rompt lors de la sortie en triple salto arrière. Andrey tombe sur la tête de plus de 3m50 de hauteur et se blesse à la nuque, il ne peut pas continuer le reste de la compétition (Il fera juste le cheval d'arçons en toute fin de compétition en allégeant considérablement son exercice).
Les autres gymnastes se mobilisent tous pour changer la stratégie établie et donner leur maximum. Bravo à tous les gymnastes et entraîneurs pour leur sang-froid et leur réactivité !"
Epilogue : Malgré cela, l'équipe va quand même terminer 11ème à seulement 0,850 points du maintien (sur plus de 310 points au total). Cela confirme que notre place sur une compétition "normale" est bien parmi le Top12.
A noter qu'Andrey n'a pas de blessure sérieuse et nous en sommes ravis !
Publié le samedi 19 mars 2016 à 22:00:00