Ce week-end s'est joué la Finale Régionale des Equipes GAM-GAF à Saverne. Petit retour sur les résultats de cette compétition !Samedi 15 mars :
- Chez les garçons tout d'abord, 3 équipes représentaient la "Concordia". Dans la division Critérium les Benjamins/Minimes avec Thibault, Benjamin, Eliott et Julien réaliseront une compétition en demi-teinte avec quelques fautes et ils se classeront 5ème.
- L'équipe Benjamine composée de Pierre, Bastien, Théo, et Yohan passeront ensuite en proposant un programme techniquement très convenable mais le manque de difficultés ne leur permettra pas de rivaliser avec les autres compétiteurs ils se classeront 4ème.
- Et enfin l'équipe de Division Nationale avec Eliott N, Martin, Yoav, Lilian, Jonathan et Pierre-louis ont tenté de remonter le moindre point et c'est après une lutte acharnée qu'ils finiront finalement sur la 3ème marche du podium.
- Chez les filles : L'équipe de Division fédérale, après avoir obtenue une 2ème place en Finale 67 avaient à coeur de réitérer cet exploit. Cette compétition avait une saveur toute particulière pour Justine, Nina, Audrey,Lucie et Sophie. Motivées plus que jamais, elles montrèrent au saut et au sol leurs plus beaux atouts et elles réussirent à augmenter leur total de 2 points. Les barres un peu plus chaotiques et des chutes à la poutre, les éloigneront du podium. Mais grâce à un début de match détonnant, elles assurèrent in-extremis leur compétition...... et leur qualification ! Elles se classent 9ème sur 17. Nous les retrouverons donc en Finale de Zone, soudées et motivées. Elles ont montré une image d'une équipe solidaire, belle et fière de sa Gymnastique. Elles tenteront une qualification pour les Championnats de France, ne reste plus qu'à travailler encore et encore les mouvements et surtout le mental.....
Dimanche 16 mars:
- C'est au tour de l'équipe benjamine dans la catégorie Division Critérium avec Valentine, Pauline, Lola, Juliette et Abigael. Malgré quelques chutes, car elles réalisent de nouveaux mouvements pour la 1ère fois (Juliette en sortie double salto arrière aux barres...), elles se débrouillent bien par la suite, ce qui leur permet d'occuper la 4ème place, tout comme lors de la finale départementale. Elles finissent à 3,500 points derrière l'équipe classée 3ème et sont qualifiées pour la finale de Zone.
[gallery columns="4" ids="10713,10711,10712,10714"]