0 805 65 99 99 | |
Haguenau, lieu habituel pour ces compétition recevait :
* samedi 13 Mars les 6 équipes DN Alsaciennes Masculines non qualifiées directement pour la finale de Zone
* dimanche 14 Mars leurs 5 homologues Féminines
Seule représentante du Bas-Rhin, notre équipe masculine qui visait logiquement le titre, se frottait aux 5 équipes du 68 et son armada de juges.
Si le comportement de nos gymnastes a été exemplaire, il fût navrant de voir que le résultat se jouait en grande partie aux tables de jugement...
Sur le plateau, Nicolas, Daniel, J-François, Antoine et William, sous la houlette de Cosmin -leur entraîneur- réalisèrent une belle compétition, tentant et réussissant bon nombre de nouvelles difficultés.
Après le match, c'est un entraineur dépité qui constatait que plus de 75% des notes de départ étaient mal évaluées et ne correspondaient pas aux mouvements présentés.
Déception amplifiée par un podium pour le moins surprenant, l'équipe terminant à une bien mystérieuse 4ème place (à moins de 3 points du titre).
Les Féminines qui partaient très lourdement handicapées après les entorses de Prisca, Amélie et Romane, et le voyage scolaire de Camille, ne se faisaient pas d'illusions.
C'est sans pression du résultat que Justine, Kristina, Janina, Romane (blessée) et Camille (de retour de voyage 1h avant la compétition) donnaient leur meilleur pour ce "test match".
Céline, l'entraineur, voulait avant tout caler les mouvements avant les finales de Zone Individuelles et Equipes.
Sans surprise et sans avoir à rougir, les filles terminent 5ème, mais se qualifient pour le vrai rendez-vous important : La finale de Zone.
Chaumont sera le point culminant de la saison le dimanche 25 Avril avec les Finales de Zones par équipes. La Concordia s'y rendra avec 2 Equipes Masculines et 1 Féminine.
L'objectif est évidemment la qualifiquation de nos 3 équipes aux championnats de France... Pour cela, il nous reste 1 mois de travail !
Publié le dimanche 14 mars 2010