0 805 65 99 99 | |
- samedi de 09:00 à 09:45
- samedi 14 septembre 2024
Inscrire
Se connecter[Séance Ouverte aux enfants de 2 ans à 3 ans qui marchent]
Grandir et s’épanouir tout en développant des aptitudes physiques, c’est l’objectif de ces séances. C'est un moment d'échange privilégié entre le parent et l'enfant, puisqu'ils pratiquent l'activité ensemble. L'enfant doit être accompagné d'un parent.
Cette Gym pour les tous petits propose aux plus jeunes, le plaisir d’une pratique sportive et ludique qui contribue à leur équilibre, leur développement, leur agilité et des fois même leur permet l’apprentissage des prés requis pour la marche.
Pourquoi faut-il venir à la Concordia ?
1. Les lieux sont adaptés : Le gymnase Leclerc ou la salle du Moulin sont aménagés pour les enfants et adaptés à leur développement psychomoteur. Ils deviennent un véritable terrain de jeux pour sauter, marcher, rouler, jouer, se balancer, imaginer ou explorer.
2. Un encadrement qualifié et certifié : Tous les animateurs sont titulaires du diplôme d’Animateur, au minimum, délivré par la Fédération Française (FFCO). Les clubs affiliés sont accompagnés dans la mise en place de leur projet pédagogique et les clubs labellisés font l’objet d’un contrôle qualité.
3. Une activité en famille : Les parents, les grands-parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance (1 adulte par enfant).
4. Le programme éducatif, élaboré en collaboration avec des enseignants, facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises.
Nous essayons de répondre à leurs attentes de la façon la plus adaptée. Ainsi, notre désir est de contribuer à ce qu’ils grandissent bien dans leur corps, bien dans leur tête et cela dans la BONNE HUMEUR !
Comment se déroule une séance de baby gym :
Lorsque j’arrive avec papa, maman, mamie, papy, ou ma tatie, je vais au vestiaire pour enlever mes chaussures et celle de celui qui m’accompagne.
Je rappelle à mon accompagnateur de me mettre en tenue de sport pour que je sois plus à l’aise lors du parcours et je lui demande de m’emmener faire pipi.
Je rejoins les copains, les autres accompagnateurs et mon entraineur.
Je commence ma séance avec un échauffement pour éviter de me faire mal.
Puis je monte sur le parcours après avoir écouté les consignes de mon entraineur.
J'apprends les petites comptines pour pouvoir suivre avec les gestes.
Je n’hésite pas à demander de l’aide à mon accompagnateur si jamais je n’y arrive pas tout seul.
À la fin, je dis au revoir à l'entraineur et mes copains et je vais me changer et remettre mes chaussures.