GLUSKO Catherine GLUSKO Catherine
Horaires
  • lundi de 17:00 à 17:45
Reprise
  • lundi 11 septembre 2023

Inscrire

Se connecter pour commander

Se connecter
Eveil et Ecole de Gym - Lundi 17h-17h45 [Musau] 203,00 €
Séance complète
(350 votes)

[Cette section concerne des enfants ayant entre 3 ans (autonômes) et 6 ans]



Lors de ces séances, les enfants appréhendent les premiers exercices de gymnastique à travers les circuits mis en place par les cadres formés et diplômés. Ils découvrent également les agrès utilisés en gymnastique artistique. Ce cours est la suite de l'éveil gymnique.
Le contenu des séances est singulièrement identique, mais l'objectif est de préparer les premiers grades de gymnastique et en particulier ne niveau blanc (1er niveau équivalent à la ceinture blanche dans les arts martiaux)

 

Toujours sous forme de jeux, de parcours avec matériel ou non, l’école de gymnastique poursuit l'apprentissage des capacités motrices des enfants (courir, marcher, sauter, lancer,…).
Les facultés de coordination, de latéralisation et le sens de l’équilibre sont maintenant travaillés avec pour objectif l'obtention du niveau blanc, puis jaune ou orange. Le but est de perfectionner ces bases fondamentales de la gymnastique.

Nous essayons de répondre à leurs attentes de la façon la plus adaptée. Ainsi, notre désir est de contribuer à ce qu’ils grandissent bien dans leur corps, bien dans leur tête et cela dans la BONNE HUMEUR !
 

Le déroulement d’un entraînement :
Quand j’arrive au gymnase (avec papa, maman ou ma baby-sitter), je retrouve l'entraineur et tous mes copains qui attendent pour le début du cours. NB : Pour le bien-être des enfants, il est très important d'être ponctuel
Si je ne suis pas encore en tenue, je vais dans le vestiaire pour mettre mon jogging ou mon short et mon t-shirt.
Le cours commence par un échauffement que l’on fait tous ensemble. Après, l'entraineur nous explique au fur et à mesure les différents ateliers que l’on va faire.
Sur certains exercices j’ai mon propre expace et je m’applique sur les exercices que l'on me propose de faire.
Pour d’autres ateliers, on passe les uns après les autres, alors j’attends toujours que mon copain ou ma copine ait terminé pour me lancer.
L'entraineur ou un assistant veille sur nous tous et m’aide quand il faut monter sur la barre ou faire une roulade.
Au milieu du cours, on fait une pause pour aller boire. À la fin, je dis au revoir à l'entraineur et mes copains et je vais me changer.
En retrouvant ma maman ou mon papa je raconte toutes les belles cascades et les rigolades qu’on a eues pendant le cours.